À compter du 1er septembre 2026, la facturation électronique deviendra obligatoire pour l’ensemble des entreprises. Afin de recevoir les factures de vos fournisseurs, vous devrez avoir sélectionné, d’ici cette date, une Plateforme Agréée (PA, anciennement PDP) et être inscrit dans l’annuaire centralisé mis en place par l’administration fiscale.

Consciente de la complexité de cette transition et de la diversité des solutions proposées, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) autorise désormais les cabinets d’expertise comptable à effectuer ces démarches au nom de leurs clients.

Dans cette optique, et pour vous simplifier cette étape, notre cabinet vous propose de prendre en charge, pour votre compte, le choix de la PA la plus adaptée à votre activité, ainsi que votre inscription à l’annuaire. En nous confiant cette mission via un mandat de délégation, vous bénéficiez de notre accompagnement personnalisé, tenant compte de la nature de votre activité, de votre niveau de digitalisation et du volume de vos factures.

Nous sommes à votre disposition pour vous informer plus en détail sur cette démarche et mettre en place, dès que vous le souhaitez, cette mission.