Il était une fois une assemblée de personnes qui n’ont pas toutes le même avis (environ 577). Ces hommes et femmes devront pendant cinq ans se mettre d’accord pour améliorer la vie de millions d’autres.

Pour cela, certains devront proposer des idées et d’autres les accepter, les modifier ou les refuser ou tout simplement donner leur avis.

Une gentille fée, la fée Compromis tente toujours de trouver des solutions mais l’humain étant toujours dubitatif et imprévisible, il compromet le compromis pour des raisons pas toujours avouables mais faut-il accepter tous les compromis ? 

En effet, la fée Compromis n’est guère aimée par tous. Il y a sa sœur pas très loin, Compromission, qui n’est pas très fréquentable… et puis la fée laisse toujours derrière elle des insatisfactions…

Est-ce que la fée Compromis n’est pas finalement source de conflit si la négociation vient d’une concession ? et la sœur Compromission se fait alors entendre…

Mais fort heureusement, Compromis et Compromission ont les mêmes parents, elles ont grandi ensemble depuis la nuit des temps : elles se connaissent très bien et ont l’habitude du consensus pour leur bien.

Ces 577 personnes n’ont donc pas le choix car elles ont de grandes responsabilités : souhaitons que les humains ne tuent ses deux sœurs …

Cela vaut bien une fable de Jean de la Fontaine ! Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite. 

Jean Pascal Santos.

Jean Pascal Santos, Dirigeant de Quali-Comptes

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous et commençons ensemble à développer votre entreprise.

CONTACTEZ-NOUS
Prenez de la hauteur avec votre expert comptable Quali-Comptes Footer