Une drôle d’époque pour retrouver des repères !

Il y a quelques temps, nous avions évoqué la « robotisation » de nos travaux et le besoin d’humanité dans nos actes..

Il semble que chacun d’entre nous, vivions de plus en plus dans une urgence qui nous incombe sans prendre de recul sur nos besoins et nos envies..

Paradoxalement, dans un monde qui s’automatise et qui doit nous simplifier la vie, nous nous rendons compte chacun à notre échelle, chacun avec nos difficultés, que ce « nouveau » monde tant attendu se complexifie, nous rend interrogatif, et pour certains d’entre nous nous fait peur voire nous rend malade !

Dans une entreprise ou une association, nous subissons la pression des autres, des clients, des salariés, des employeurs, de l’Administration et chacun aura toujours sa bonne raison….mais finalement qui a raison ?

Est-ce que finalement cette pression sociale ou économique (qui peut paraître injuste également) ne permet pas d’égaliser les chances entre ceux qui ont la volonté citoyenne de bien faire et ceux qui pourrait se laisser tenter par une vie facile (ou pas) en profitant du civisme des autres..

C’est là, un éternel débat sans réponse à notre niveau et c’est déjà complexe de l’évoquer !

Mais notre message en tant qu’acteurs et partenaires de l’Entreprise : n’entrons pas dans une complexité facile…

Restons pragmatiques en trouvant à chaque instant des solutions qui permettent à tous de trouver son chemin : Dialoguons, ouvrons nos esprits, restons en contact permanent et là, nous pourrons tirer des avantages de ce nouveau monde digital qui s’annonce en améliorant nos communications.

Jean Pascal Santos.

Jean Pascal Santos, Dirigeant de Quali-Comptes
Retrouvez la newsletter de Mai 2021 en intégralité ici.

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous et commençons ensemble à développer votre entreprise.

CONTACTEZ-NOUS
Prenez de la hauteur avec votre expert comptable Quali-Comptes Footer