L’envoi d’une newsletter peut paraître simple ainsi que la rédaction de l’édito correspondant.

Pourtant, nous devons au préalable, préparer une « revue de presse » actualisée en fonction des évènements (et depuis deux ans, nous sommes abreuvés de matières..) mais il faut également que les articles vous concernent, chers lecteurs : des choix pragmatique et quotidien sont nos révélateurs !

Pour notre introduction « édito », nous tentons de vous intéresser : c’est la vitrine du magasin de jouet ou le menu du restaurant.

Pour ce mois de mars, il y a évidemment quelques marronniers (c’est-à-dire des thématiques récurrentes chaque année) comme le printemps, le soleil qui revient, le passage des oiseaux migrateurs ou pour cette période chargée émotionnellement, une thématique liée à l’inflation, le covid, la guerre en Ukraine ou évidemment l’élection présidentielle !

Malheureusement, rien de tout cela ne nous inspire. Tant pis, nous venons d’écrire un édito pour ne rien dire !

Comme dirait Raymond DEVOS :

« Vous voudriez que je fasse comme ceux qui n’ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? 

Et bien, non ! Mesdames et messieurs. moi quand je n’ai rien à dire. Je veux qu’on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! » 

Pour la suite, nous vous souhaitons une bonne lecture des articles ci-dessous : nous avons essayé de ne pas les rendre anxiogène malgré les contextes…

Jean Pascal Santos, Dirigeant de Quali-Comptes

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