Mentions obligatoires sur les factures
Modifications sur vos factures
Un décret du 7 octobre 2022 est venu apporter de nombreuses précisions portant sur les modalités d’application de la facturation électronique.
– Pour l’obligation d’envoi des factures électroniques, à compter :
- du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises
- du 1er janvier 2025 pour les entreprises de taille intermédiaire
- du 1er janvier 2026 pour les PME et les microentreprises ;
– Pour l’obligation de réception des factures électroniques, dès le 1er juillet 2024 pour toutes les entreprises.
Nouvelles mentions obligatoires depuis le 10 octobre 2022
Il s’agit :
-
du numéro SIREN de l’assujetti ;
-
de l’adresse de livraison des biens si elle est différente de l’adresse du client ;
-
de l’information selon laquelle les opérations donnant lieu à facture sont constituées exclusivement de livraisons de biens ou exclusivement de prestations de services ou bien sont constituées de ces deux catégories d’opérations ;
-
de la mention « Option pour les débits » lorsque le prestataire a opté pour le paiement de la TVA d’après les débits.