Au moment où vous lirez cet article, 12 % de l’année sera consommé, déjà !  

Alors que 2022 est à peine commencée, nous courrons déjà après le temps et nous voyons les échéances fiscales pointer leur nez au bout du printemps sans oublier les autres échéances (cf newsletter de janvier)… 

Au cours des prochaines semaines (situation politique, économique et social oblige), l’ultracrepidarianisme va continuer à envahir nos vies quotidiennes… Mais qu’est-ce donc ? Une nouvelle taxe, un nouveau mode de vie, une obligation écologique ?  

Non rien de cela. Il s’agit d’un comportement consistant à donner son avis sur des sujets pour lesquels on ne possède pas de connaissances et compétences avérées. Vous voyez ce que je veux dire ?  

Ce voisin, collègue, journaliste « je-sais-tout » qui donne son opinion sur tous les sujets (le nucléaire, les OGM, le covid, Karim Benzema, la crypto monnaie, etc..) et nous concernant, sur des questions sociales, fiscales ou des réductions d’impôts qu’il a obtenues ou vues chez son ami « google »… 

Nous sommes tous appelés à être des victimes de cet ultracrepidarianisme en conversant avec des amis ou des collègues, nous évoquons des points de vue qui vont au-delà de nos compétences et c’est tout à fait naturel dans une conversation mais simplement, il faut garder à l’esprit que tous les avis ne sont pas toujours éclairés sur tous les sujets… 

Jean Pascal Santos, Dirigeant de Quali-Comptes

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous et commençons ensemble à développer votre entreprise.

CONTACTEZ-NOUS
Prenez de la hauteur avec votre expert comptable Quali-Comptes Footer