Chacun d’entre nous vivons une année 2020 inédite.
Cette rentrée est, en conséquence, à la fois très attendue mais également toujours anxiogène en raison de la crise sanitaire. Rarement, les incertitudes économiques et sociales auront été aussi élevées.Les mesures d’accompagnement s’essoufflent, un plan de relance économique est en cours mais quoiqu’il en soit, le nouvel élan économique doit être porté par nos entreprises et par nous les dirigeants.
N’ayons pas de doutes sur l’avenir : “Le doute est l’ennemi des entreprises.” Disait Napoléon Bonaparte.
Malgré nous, nous vivons dans le « monde d’après » et nous devons nous adapter à tous les niveaux de la petite entreprise à la grande structure.
Votre Expert-Comptable veille et voit s’éveiller un monde numérique et peut être plus humain ?
Rassurez vous, nous n’allons pas devenir des robots humanoïdes sans conscience et ces deux mots « humain » et « numérique » se conjugueront ensemble toujours en équilibre mais nous basculons malgré nous vers ce besoin de modernité dans un monde plus vert….ueux….
Développons donc nos entreprises avec ce souci permanent d’innovation et d’adaptabilité.
“Les entreprises qui survivront demain, sont celles qui encouragent la créativité d’aujourd’hui.” D’après Maurice Zeldman.
Chaque entreprise est différente, ses besoins et ses ressources également mais n’oublions pas que nous restons au sein de ces entités des hommes et des femmes qui depuis des millénaires ont besoin de s’adapter, de travailler avec des partenaires de confiance pour être conseiller dans les meilleures conditions.
En fin d’année 2020, Quali-Comptes aura 10 ans….dans son ADN figurent la proximité avec ses clients, l’agilité et la stratégie positive.
Depuis 2011, nous vous accompagnons, nous proposons des services d’expertises de plus en plus pointus avec nos partenaires. Cela ne s’arrêtera pas !En cette rentrée, nous demeurerons toujours à votre écoute, dans cet environnement tumultueux mais pleins d’opportunités.
Édito rentrée 2020 : une rentrée en suspens… quoiqu’il en coûte !
Retrouvez la newsletter de la Rentrée 2020 en intégralité ici.