Mentions obligatoires sur les factures

Modifications sur vos factures

Un décret du 7 octobre 2022 est venu apporter de nombreuses précisions portant sur les modalités d’application de la facturation électronique. 

– Pour l’obligation d’envoi des factures électroniques, à compter  :

  • du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises  
  • du 1er janvier 2025 pour les entreprises de taille intermédiaire  
  • du 1er janvier 2026 pour les PME et les microentreprises ; 

 – Pour l’obligation de réception des factures électroniques, dès le 1er juillet 2024 pour toutes les entreprises. 

Nouvelles mentions obligatoires depuis le 10 octobre 2022 

Il s’agit :
  • du numéro SIREN de l’assujetti ;
  • de l’adresse de livraison des biens si elle est différente de l’adresse du client ;
  • de l’information selon laquelle les opérations donnant lieu à facture sont constituées exclusivement de livraisons de biens ou exclusivement de prestations de services ou bien sont constituées de ces deux catégories d’opérations ;
  • de la mention « Option pour les débits » lorsque le prestataire a opté pour le paiement de la TVA d’après les débits.